Biographie

Seong Young YUN Hautbois

Seong Young YUN est né à Séoul en  Corée du Sud en 1996. Il commence ses études de hautbois à l’âge de neuf ans et étudie à l’École des arts de Yewon, Séoul Arts High School, dans la classe de Jiwon-Yoon. Il entre en Licence à l’Université nationale de Séoul avec Miyoung-Chon, puis il est admis à l’unanimité au CNSMDP dans la classe de Jacques Tys et Frédéric Tardy en 2017. 

Seong Young obtient le 1er prix au Concours international de Osaka en 2010, le 1er prix au Concours de Busan en 2013, le 3e prix au Concours international de Dong-A Musique en 2013, et il est demi-finaliste en 2016 au Concours de Muri en Suisse. 

Il se produit comme soliste avec The Satumare State Philharmonic Orchestra, les orchestres philharmoniques de Séoul et de Busan, ou encore le Kimpo Philharmonic Youth Orchestra. 

Il se produit en récital en solo et en musique de chambre, au Berliner Philharmoniker Kammermusiksaal (2010,2013), au Séoul Arts Center Concert Hall (2016) et au Kumho Arts Hall (2013). 

Seong Young participe à plusieurs master-classes avec Ricardo Rodrigues, Diethelm Jonas, Gunther Passin, Albrecht Mayer, Dominik Wollenweber, et Maurice Bourgue. 

Actuellement, il étudie au CNSMDP en Licence avec Jacques Tys et Frédéric Tardy et il est 2e hautboïste à OES (Orchestral Ensemble Séoul).

Biographie mise à jour le 22/05/2018.