Biographie

Anne Louise Bourion Piano

Anne Louise Bourion a commencé par étudier le piano à Marseille, où elle entre au Conservatoire dès 6 ans dans la classe de Nadine Palmier puis rejoint le CRR de Lyon.

Après avoir eu son Diplôme d’Études Musicales (DEM) dans la classe d’Hervé Billaut, elle se perfectionne au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, dans la classe de Romano Pallotini. 

Par la suite, elle entreprend un cursus de direction d’orchestre au Conservatoire de Lille dans la classe de Jean-Sébastien Béreau et devient chef assistante et pianiste accompagnatrice du Cantrel de Lyon, chef assistante de l’Orchestre INSA-Universités de Lyon ou encore chef des chœurs de la compagnie Brusset. Elle est régulièrement appelée à être chef assistante pour des productions d’opérette et d’opéra dans des festivals de la région lyonnaise, et est actuellement chef assistante de l’Orchestre de chambre Pelléas dirigé par Benjamin Levy. 

En tant que pianiste, Anne Louise est Lauréate de plusieurs concours tels que le Concours international de Montrond-les-Bains (1er Grand Prix Jeune Talent), le Concours international de piano de Lagny-sur-Marne (médaille de bronze), et elle se produit à plusieurs reprises avec orchestre, à Lyon mais aussi à Bergamo (Italie). 

En septembre 2014, elle est admise au Conservatoire National Supérieur (CNSM) de Paris et au CNSMD de Lyon en Licence d’accompagnement. Elle choisit d’entrer au CNSMD de Lyon, dans la classe de David Selig et y obtient son DNSPM mention Très Bien en  juin 2016. Elle termine actuellement ses études au CNSMD de Paris, dans la classe d’Erika Guiomar, où elle se spécialise en tant que chef de chant.

 

Biographie mise à jour le 22/05/2018.