Biographie

Aliénor Feix Mezzo-soprano

Jeune mezzo-soprano, Aliénor Feix débute ses études musicales à l'âge de six ans et se passionne immédiatement pour le chant. En 2012, elle intègre la Maîtrise de Notre Dame de Paris sous la direction de Lionel Sow ; elle y entre dans le cycle spécialisé pour adultes de Rosa Dominguez. Elle prend part également, au cours de son cursus, aux master-classes de Margreet Honig, Semjon Skigin, Alain Buet, ainsi que Rosemarie Landry qui l'invitera à participer à l'Institut d'art vocal du Canada auprès de Mignon Dunn et Judith Forst.

Désireuse de perfectionner sa connaissance de la langue allemande et du répertoire, elle part pour un semestre vivre en Allemagne et suit l'enseignement de Carola Guber, professeur au sein de la Hochschule Für Musik und Tanz de Leipzig.

Très attachée à l'art de la scène, elle est invitée à se produire à l'Opéra de Vichy, au sein de la troupe Justiniana, dans la Petite Messe Solennelle de Rossini, sous la direction de Lionel Sow et mise en scène par Charlotte Nessi.

Par la suite, Aliénor intégrera à nouveau la troupe deux ans de suite pour Les Brigands d'Offenbach, sous la direction de Sylvie Leroy, mise en scène par Amélie Parias. En mars 2015, elle participe à la production Siegfried et L'Anneau Maudit de Richard Wagner à l’Amphithéâtre de l'Opéra Bastille sous la direction de Vincent Praxmarer.

Récemment, elle était invitée à se produire aux côtés du Trio Zadig lors des 10 ans du Festival d'Uzerche, puis à Notre-Dame de Paris dans les Vêpres Solennelles du Confesseur avec l'Orchestre de chambre de Paris, sous la direction d'Ariane Matiakh.

Elle poursuit actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d'Elène Golgevit et se perfectionne dans le répertoire du lied et de la mélodie auprès d’Anne le Bozec.

Biographie mise à jour le 22/05/2018.