Biographie

Alice Duport-Percier Soprano

Née de parents musiciens, Alice Duport-Percier grandit dans un riche univers musical et manifeste très vite le désir de chanter. Elle débute le chant choral au Cconservatoire de St-Priest (69) puis intègre la Maîtrise de l’Opéra de Lyon où elle participe à plusieurs opéras. Elle poursuit sa formation vocale avec C. Marbot et se spécialise dans les répertoires anciens au CNSMD de Lyon, entourée de B. Boterf, A. Delafosse, A.-C. Vinay, M. Zanetti et R. Expert. Cette formation lui a permis de travailler avec de nombreux chefs tels que M. Radulescu, S. Daucé et R.Pichon. En 2017, Alice accède à la demi-finale du Concours Corneille de Rouen (le Poème Harmonique).

Elle collabore actuellement avec de nombreux ensembles : Libera me, Les Kapsbergirls, le Duo Darshan, Grissini Project, le Concerto soave et Ludus modalis, avec lesquels elle aborde un répertoire très large, savant et populaire, allant de la musique médiévale à la musique dite « actuelle ».

Alice fera également ses débuts dans l’opéra au Festival Haendel de Karlsruhe en février 2019. Elle jouera le rôle d’Oberto dans Alcina de Haendel, sous la baguette d’A. Spering.

© Baptiste Vignasse

Biographie mise à jour le 06/11/2018.