PanierMon compte
   
retour >

Antoine Brocherioux

Percussions

Antoine Brocherioux commence son apprentissage musical et rythmique par la batterie à l'âge de sept ans avant d’entrer en 2008 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours dans la classe de percussion de Jean-Baptiste Couturier et Renaud Détruit.

Diplômé en 2010 d'un Baccalauréat littéraire, il poursuit sa scolarité à la Faculté François Rabelais où il obtient trois ans plus tard une Licence de musique et musicologie ; parallèlement, il valide en 2012 son Diplôme d'études musicales et obtient un Prix de perfectionnement en 2014. Il est admis en 2013 au Pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Christophe Bredeloup et de Benoît Masson, où il validera son Diplôme national supérieur professionnel de musicien.

Il étudie depuis 2016 à la Musikhochschule de Bâle avec Christian Dierstein ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la formation pédagogique du Certificat d’Aptitude.

Antoine a eu l'occasion de multiplier ses expériences musicales avec, entre autres, l’Orchestre du Lucerne Festival Academy, l’Ensemble Cartésixte, l’Orchestre d’harmonie de la région Centre, le Jeune orchestre européen Hector Berlioz, l’Ensemble Intercontemporain, ainsi que Girr Duo.

Photo Copyright Florence Dreier

Biographie mise à jour le 08/07/2018.