Biographie

Natalie Pérez Mezzo-soprano

La mezzo-soprano française Natalie Pérez commence son parcours en tant que soprano et étudie à la Guildhall School de Londres. En tant que jeune artiste, Natalie a été Lauréate de l'Atelier lyrique d'Opera Fuoco (David Stern), du Jardin des Voix des Arts Florissants (William Christie, Paul Agnew), ainsi que de la Résidence Mozart du Festival d’Aix-en-Provence en 2018.

En concert, Natalie s’est produite dans des salles internationales, notamment la Cité de la musique, la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, Symphony Hall de Guangzhou et de Shanghai (Chine), le Tchaikovsky Hall de Moscou, les opéras de Massy, Nantes, Reims, Magdebourg.

En 2018, Natalie reçoit le prix de la mélodie française au Concours international d’art lyrique Vienne en Voix, à Vivonne ; elle est également finaliste au Concours international de Bordeaux Médoc lyrique.

A l'opéra, Natalie a chanté de nombreux rôles, parmi lesquels Despina et Dorabella dans Cosi fan tutte, Sofia dans Il Signor Bruschino, Mademoiselle Silberklang dans Der Schauspieldirektor de Mozart, Tonina dans Prima la musica de Salieri, Despina dans Cosi Fanciulli, une création de Nicolas Bacri et Eric-Emmanuel Schmidt, Mirtilla dans Damon de Telemann.

Pour sa discographie, Natalie apparaît dans Berenice, che fai? avec David Stern et Opera Fuoco, Eros et Diane sur la collection Debussy 100 de Warner Classics, Vespro de Cozzolani avec l’Ensemble I Gemelli (Naïve).

Ses prochains engagements cette saison incluent le Requiem de Mozart mis en scène par Yoann Bourgeois, avec Laurence Equilbey et Insula Orchestra à la Seine Musicale, ainsi qu’un Stabat Mater de Pergolèse avec l’Orchestre régional de Normandie.

copyright Studio Ledroit-Perrin

 

Biographie mise à jour le 29/05/2019.