Biographie

Axel Trolese Piano

Axel Trolese est né en Italie en 1997 et vit à Paris, où il étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Denis Pascal ; parallèlement, il suit les cours de Benedetto Lupo à l’Académie de Sainte-Cécile de Rome. En 2014, il obtient le Diplôme italien avec les notes les plus élevées et la Mention d’Honneur au Conservatoire Monteverdi de Crémone, avec Maurizio Baglini.

Axel a joué dans plusieurs salles de concert importantes en Europe et dans le monde, dont le Teatro la Fenice de Venise, la Millenium Concert Hall de Pékin, le Ministère de la Culture de Paris, l’Institut culturel italien de Paris, l’Académie de France - Villa Médicis de Rome, l’Accademia Filarmonica Romana, le Musée des Beaux-Arts de Rouen, la Maison/Musée Claude Debussy de St-Germain-en-Laye, la Weimarhalle de Weimar, le Festspielhaus de Füssen, la Fazioli Concert Hall, la Sala dei Giganti de Padoue, la William Walton Foundation et beaucoup d’autres encore. 

Il est lauréat de nombreux prix de concours internationaux, dont le Ettore Pozzoli Piano Competition de Milan, le Suzhou International Piano Competition de Shanghai, le Grand Prix Alain Marinaro de Collioure, le In Musica Festival de Rome et le Premio Venezia.

En 2016 il a enregistré son premier disque The Late Debussy, Études & Épigraphes Antiques pour Movimento Classical, qui a été salué par la presse.

 

Biographie mise à jour le 20/09/2018.