Biographie

Cameron Richardson-Eames Piano

Cameron Richardson-Eames est l’un des plus importants jeunes pianistes accompagnateurs britanniques. Né en 1992 dans le nord de l’Angleterre, il est diplômé du Trinity College, de l’Université de Cambridge, et de la Royal Academy of Music de Londres. Il est actuellement boursier Fullbright à la Juilliard School de New-York, titulaire de la Bourse Irene Diamond et du Prix Samuel Sanders en tant que pianiste accompagnateur. Cameron a parallèlement suivi une formation de chanteur avec une bourse de chant choral attribuée par l’Université de Cambridge, et a obtenu le diplôme avec Félicitations du jury. Il a ensuite intégré la faculté de musique à l’Université.

À la Royal Academy of Music, il a reçu le Prix Major von Someron Godfrey en accompagnement, le Prix Dame Ruth Railton en musique de chambre, le Prix Katie Thomas Memorial pour son exceptionnelle interprétation, ainsi que le très convoité Diplôme honoraire de la Royal Academy of Music.

Parmi ses récents engagements, on note des enregistrements sur la BBC Radio 3, Classic FM, Südwestfunk Deutschland, au Carnegie Hall de New York, au Alice Tully Hall, ainsi que dans la série de Marilyn Horne The song continues, également au Carnegie Hall.

Les engagements à venir comprennent des récitals au Royaume Uni, à Paris, un grand concert au Carnegie hall avec la mezzo-soprano Siena Licht Miller, et un récital à Londres avec la célèbre mezzo-soprano britannique Jennifer Johnston.

Cameron fait partie des pianistes du Ravinia Steans Music Institute de Chicago. Il dirige un studio vocal très actif à New York, avec de nombreux étudiants qui se produisent dans des shows à Broadway et dans des tournées nationales, ainsi que dans des films et à la télévision, et il intervient à la faculté de l’Université de New York.

photo © Jiyang Chen

Biographie mise à jour le 07/11/2018.