Biographie

Geoffray Proye Trombone

Lauréat du Concours national du trombone Antoine Courtois, Geoffray Proye intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient en juin 2018 sa Licence mention Très Bien à l'unanimité dans la classe de Fabrice Millischer.

Natif de Bourg-Lastic, il y étudie d'abord la batterie puis le trombone et intègre le CRR de Clermont-Ferrand où il obtient son DEM avec les félicitations du jury. Il se spécialise ensuite avec Jean Raffard au CNR de Boulogne-Billancourt ainsi qu'avec Bruno Flahou avant d'intégrer le CNSM de Paris.

L'activité d'orchestre le passionnant, Geoffray a été sélectionné pour les tournées de l'Orchestre français des jeunes (2015-2016) et a la chance de collaborer régulièrement avec des orchestres de renom tels l'orchestre de l'Opéra de Paris, l'Opéra de Massy, l'Orchestre Colonne, l'Ensemble Intercontemporain (coproductions CNSM), ce qui lui permet de travailler avec de grands chefs comme Mathias Pintscher, Bertrand de Billy, Vello Pähn, Dan Ettinger...

Curieux d'aborder différents répertoires, Geoffray est membre fondateur du Quatuor de trombones Sly Me. Ils sont invités au tremplin Jeunes Talents, au Festival Epsival en 2017. Ils obtiennent par la suite leur Licence de musique de chambre mention Très Bien à l'unanimité en juin 2018 au CNSM de Paris. L'un de leurs objectifs est de faire découvrir au grand public une formation encore peu connue.

Parallèlement à son activité d'interprète, Geoffray développe un intérêt pour les musiques actuelles, MAO et l'écriture, ce qui lui a permis de composer des musiques de court-métrage pour HNG Production.

Biographie mise à jour le 14/12/2018.