Biographie

Valentin Moulin Trombone

Originaire du Nord de la France, c’est à l’âge de 6 ans, que Valentin Moulin fait ses premiers pas dans le monde de la musique. Il débute par le piano à l’école de musique de Ronchin et intègre, 4 ans plus tard, le CRR de Lille où il entamera ses études de trombone en entrant au collège. Poursuivant son double cursus instrumental, il y obtient son Diplôme National d’Orientation Professionnelle de trombone et de piano respectivement en 2011 et 2012.

Il intègre en 2013 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, en trombone, dans la classe de Gilles Millère/Fabrice Millischer et Jean Raffard, où il obtient sa Licence puis son Master d’interprétation, mais également une Licence de musique de chambre avec son quatuor de trombones. Parallèlement à ses études, il est amené à collaborer avec de prestigieux orchestres nationaux tels que l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Opéra de Paris ou encore l’Opéra de Marseille.

Titulaire du Diplôme d’État et actuellement en formation au C.A., Valentin entretient une pratique artistique mêlant ses activités pédagogiques et son intérêt pour la musique de chambre à travers des formations comme l’Ensemble DeProfundis ou le Quatuor SlyMe. Il enseigne aujourd’hui au CRR de Cergy-Pontoise, ainsi que dans les conservatoires de Persan et Haubourdin.

Biographie mise à jour le 17/12/2018.