Biographie

Camille Théveneau Violon

Camille Théveneau débute le violon à l’âge de 6 ans, propulsée par sa famille. Elle intègre d’abord le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Marianne Piketty, puis le CNSMD de Paris dans la classe d’Alexis Galpérine dont elle sort diplômée d’un Master en juin 2018. Par la suite, Camille se perfectionne dans la classe de la violoniste Ning Kam au Conservatoire Royal de Bruxelles, ainsi qu’avec le pianiste Itamar Golan en musique de chambre. Elle vient d’intégrer la Universität der Kunste à Berlin auprès de Mirijam Contzen.

En parallèle, Camille affine sa recherche musicale auprès d'éminentes personnalités telles que Ivry Gitlis, Mihaela Martin, Baiba Skribes, Miriam Fried, ou encore Marina Chiche.

Elle a eu la joie de compter parmi ses partenaires de musique de chambre des musiciens prestigieux tels que Renaud Capuçon, Didier Lockwood, Michel Lethiec, Christian Altenburger, Hartmut Rohde, Michel Dalberto...

Camille se distingue lors de divers concours internationaux, CIM de Val d’Isère, Léopold Bellan, Flame, Marie Cantagrill, Cziffra, Henri Vieuxtemps...

copyright Veronica Riva

Elle se produit régulièrement en sonate aux côtés du pianiste Florent Ling ainsi qu’en tandem avec sa sœur, Adèle, violoncelliste. Récemment, on a pu l’entendre à l’Abbaye d’Auberive, à La Collégiale de Loudun, au Château de Lourmarin, et également en Asie où elle est fréquemment invitée.

Camille a fait partie de la promotion Mozart de l’Académie Jaroussky. Elle est soutenue par la Fondation Goéland, l’ADAMI et la DAAD (Office allemand d’échanges universitaires) dans ses projets musicaux.

 

Biographie mise à jour le 15/09/2020.