Biographie

Megumi Sato Piano

Megumi Sato est née le 3 février 1993 et commence à apprendre le piano à 6 ans et entre à l’Université des beaux-arts d’Aichi en 2011. Après avoir reçu sa Licence de musique en 2015, elle intègre le CRR de Paris en Cycle concertiste dans la classe de Jean-Marie Cottet. En 2016, elle est également admise en Cycle spécialisé au département d'accompagnement de piano dans la classe d’Ariane Jacob et Philippe Biros. Elle reçoit son Diplôme de concertiste à l’unanimité avec les Félicitations du jury ainsi que son DEM d’accompagnement de piano. En 2018, elle est admise en Master au CNSMD de Lyon dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez.

Elle est lauréate de plusieurs concours, notamment Prix d'encouragement du Concours international Chopin en Asie, 1er prix du Concours de piano de Chatou, 2e prix du Concours international de piano du Conservatoire russe A. Scriabine, 1er prix du Concours Les clés d'or, Prix d’honneur du Concours international Leopold Bellan catégorie 4 mains avec Ayano Kamei. En 2018, elle a été invitée par le Festival Chopin à Paris.

Après être arrivée en France, elle s’est produite lors de différents concerts d’orchestre et d’ensemble, incluant des expériences de musique contemporaine.

Biographie mise à jour le 15/06/2019.