PanierMon compte
   
retour >

Camille Poul

Soprano

Née en 1982, Camille Poul commence à chanter enfant au sein de la Maîtrise de Seine-Maritime (dir.J.J.Duchesne) et participe aux productions de l’Opéra de Rouen : La Flûte Enchantée (dir. F.Chaslin) dans le rôle du premier garçon, puis dans la Bohême, Tosca (dir. C.Diederich) et Carmen (dir. C.Desderi).

Après des études brillantes au CNR de Paris dans le département de musique ancienne auprès d'H. Crook, K. Weiss et M. Laplénie, elle étudie au CNSM de Paris dans la classe de R. Dumé et d'A. Buet.

Elle chante en soliste avec l’ensemble dirigé par A. Buet, Les Musiciens du Paradis, dans des festivals comme Septembre Musical de l’Orne, Lessay ou les Promenades musicales du Pays d’Auge, mais aussi avec Le Poème harmonique (dir. V. Dumestre) aux festivals de Berkeley, Grenade, Sablé-sur-Sarthe, Philippe Maillard Productions, au Vredenburg d'Utrecht et au Concertgebow d'Amsterdam, Les Lunaisiens, La Symphonie du Marais (dir. H. Reyne) dans le cadre de l’Automne musical du château de Versailles et du festival de la Chabotterie, l’Ensemble Pierre Robert (dir. F. Desenclos), La Fenice (dir. J. Tubéry), Stradivaria (dir. D. Cuiller) à la Folle Journée de Nantes et de Lisbonne, l'ensemble il Gardellino (dir. J. De Winne et M. Ponseele) au Concertgebow de Bruges, festivals de Gand et Spa, l’Ensemble Orchestral de Basse-Normandie, La Divina Armonia (dir.L.Ghiemi)…

Elle forme un duo avec le claveciniste François Guerrier pour des programmes de musiques française et italienne, ainsi que le Petit Livre d’A.M.Bach, qu’ils interprètent aux festivals des Chants de la Dore, de Lanvellec, Jeunes Talents à Paris, Guibray à Falaise..

Elle a enregistré le rôle d'Urgande dans Amadis de Lully avec la Simphonie du Marais (dir.H.Reyne), l'Orfeo de Belli et Cadmus et Hermione en DVD avec le Poème Harmonique.

Elle a chanté les rôles d'Amour et Pallès à l'Opéra Comique, l'Opéra de Rouen, d'Aix en Provence et Luxembourg dans Cadmus et Hermione de Lully (dir.V. Dumestre, mise en scène B. Lazar), le rôle d'Adèle dans Die Fledermauss de J. Strauss, (dir. Y. Molenat, mise en scène E. Cordollianni) au CNSM de Paris, le rôle d'Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck au festival de Boucard avec Les Palladins (dir.J . Corréas), sous la direction de W. Christie au festival d'Aix en Provence dans The Fairy Queen de Purcell, le rôle d'Ismène dans Orpheus de Telemann avec Opéra Fuoco à la Cité de la Musique, le rôle titre de Maddalena ai Piedi di Cristo avec les Musiciens du Paradis au théâtre de Caen.

Outre de nombreux concerts, on l'entendra pour la saison prochaine notamment dans Belinda de Didon et Enée au Théâtre des Champs Elysees avec Opéra Fuoco et dans Zémire de Zémire et Azor de Grétry à l'Opéra Comique.

Biographie mise à jour le 03/09/2014.