Biographie

Yiheng Wang Piano

Yiheng Wang est né en 1996 à ShenYang. Il débute le piano à 4 ans. À l’âge de 11 ans il s’installe avec sa famille à Tokyo où il poursuit ses études de piano avec Yukio Yokoyama à la Ueno Gakuen Junior High School.

En 2014, il vient poursuivre ses études musicales à Paris. Il reçoit l’enseignement de Pierre Reach puis Judy Chin-Cottet et Romain Descharmes au CRR de Paris. Il étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Paris dans la classe de Emmanuel Strosser.

Yihent est demi-finaliste du Concours international Long Thibaud Crespin 2019. En 2020, il est invité à la Folle Journée de Nantes et au Festival international de piano La Roque d’Anthéron où il participe au projet « Intégrale des 32 sonates pour piano de Beethoven ».

À part la musique, il s’intéresse à la cuisine. Il aime inventer des recettes qui mélangent des goûts orientaux et exotiques. Pour lui, il y a un lien commun entre faire la musique et faire la cuisine, c’est le fait de pouvoir voyager.

Biographie mise à jour le 10/08/2020.