Biographie

Adrien La Marca Alto

Révélation Soliste Instrumental 2014 aux Victoires de la Musique, Adrien La Marca côtoie très jeune des musiciens tels que Robert Mann, Pamela Franck, Nobuko Imaï, Sadao Harada et Seiji Ozawa.

Adrien La Marca s’est produit à la Grange de Meslay, Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre Impérial de Compiègne, Auditorium du Louvre,  festivals de Deauville, Saint Cosme, La Folle Journée, Musica, Aix-en-Provence, Bad Kissingen, Ravinia, Merrick à  Miami, Verbier et Kuhmo (Finlande), où il joue aux côtés de Renaud Capuçon, Franck Braley, Eric Lesage, Michel Portal, Edgar Moreau, François Leleux, Adam Laloum et du Quatuor Ebène.

Après des études brillantes dans les meilleures institutions françaises et internationales (CNSMD de Paris, Hochschule de Leipzig Tatjana Masurenko, Hans Eisler Academy où il étudie avec Tabea Zimmermann), Adrien La Marca s’est distingué dans les grands concours internationaux (Brahms, Lionel Tertis et William Primrose). Il est lauréat des fondations L’Or du Rhin et de la Banque Populaire.

Parmi les projets des saisons 2014/2015 et 2015/2016, on note ses débuts avec l’Orchestre Les Siècles et en récital solo à Paris (Théâtre de la Ville, à Lyon et à Clermont-Ferrand, une tournée européenne avec le quatuor que Renaud Capuçon a formé en hommage à Adolf Busch (Concertgebouw Amsterdam, Wigmore Hall, Festival de Schwartzenberg…), une résidence à la Grange au Lac à Evian et un concert au Festival de Pâques au Grand-Théâtre de Provence.

A l’automne 2015 paraîtra son premier CD pour le label La Dolce Volta, consacré à la musique anglaise.

Depuis 2012, Adrien joue sur un magnifique alto de Giovanni Battista Guadagnini prêté par la Fondation Zilber/Rampal.

Biographie mise à jour le 08/01/2015.