Biographie

Duanduan Hao Piano

Duanduan Hao a été salué comme « un artiste de génie n'apparaissant que tous les cinquante ans » par le grand pianiste Aldo Ciccolini. Lauréat du 63e Concours international de musique de Genève et de nombreux autres concours internationaux de piano en Allemagne, en France, en Chine et en Italie, Duanduan Hao s'est produit partout en Europe, en Chine et aux États-Unis dans des festivals prestigieux tels que le Festival de musique Mecklenburg-Vorpommern, le Festival de Radio France et Montpellier, le Festival de piano Orchestre National de Lille, le Festival Focus de musique contemporaine à New York, etc. Il a également collaboré avec de grands chefs d’orchestre comme Jean-Bernard Pommier, Michael Palmer, Scott Weiss et Christian Ehwald.

En parallèle de sa carrière de soliste international, Duanduan participe à des activités musicologiques. Nommé Docteur en musique et musicologie en 2018 à l’Université de la Sorbonne et membre de l’Association des traducteurs en Chine, il a traduit Monsieur Croche de Debussy en chinois, œuvre qui a été publiée par People's Music Publishing House en Chine en septembre 2018.

Duanduan souligne l'importance de la musique dans la communauté et à tous les niveaux de la société. En avril 2012, il a été nommé « ambassadeur de l'amour de la musique » par la China Shanxi Music Radio. Il a créé la classe Love Music sous son nom dans des écoles de quartiers défavorisés et en faisant don de pianos et d’autres instruments de musique.

Né en Chine, et résidant à Paris et à New York, Duanduan Hao a travaillé avec Dominique Merlet et il achève en ce moment-même la préparation du Diplôme de DMA (Doctor of Musical Arts) en interprétation au piano à la Juilliard School en tant que récipiendaire de la bourse de doctorat C. V. Starr et Presser Graduate Music Award. À Juilliard, il est également enseignant dans les départements de piano et de théorie musicale. Il a enregistré son troisième CD avec Naxos en mai 2017.

 

Biographie mise à jour le 06/09/2019.