PanierMon compte
   
retour >

Olivier Salandini

Clavecin

Olivier Salandini étudie l’orgue et le clavecin au conservatoire national de région de Nice avec René Saorgin, Jean-Luc Etienne et Mireille Podeur. Il poursuit par la suite ses études de clavecin avec Bob van Asperen au conservatoire supérieur d’Amsterdam, et d’orgue avec Reizte Smits au conservatoire d’Utrecht et obtient son Master en 2008. Parallèlement il s’est perfectionné auprès d’autres musiciens tels que Jean Boyer, Seibe Henstra, Bart Kuijken et Christophe Rousset.

En 2005, il remporte le deuxième prix au concours international de clavecin de Bologne, et en 2006, il est successivement lauréat des concours internationaux d’orgue de Lausanne, et de Herford (Allemagne).

Olivier Salandini se produit régulièrement comme soliste ou continuiste dans différentes formations baroques en France et à l’étranger (Italie, Pays Bas, Suisse, Belgique, Allemagne, USA). Il s'est produit notamment à la Chapelle royale à Versailles, à la Kleine Zaal du Concert Gebow d'Amsterdam, au Vredenburg à Utrecht, à Notre Dame de Paris, aux festivals de musique Baroque de Mulhouse, de Montbéliard et d'Amilly, au festival de Musique Sacrée de Nice, à la Cathédrale Saint Patrick de New York, à la Nieuw Kerk à Amsterdam etc...

Il est professeur de clavecin et de basse continue au Conservatoire de Limoges, professeur d'orgue au Conservatoire de Saint Jean la Ruelle et à l'école intercommunale de Saint Péravy la Colombe.

En 2011, il est nommé organiste titulaire des grandes orgues de la Cathédrale de Bourges.

Biographie mise à jour le 25/07/2014.