Biographie

Omer Bouchez Violon

Omer Bouchez commence ses études musicales dès 5 ans au Conservatoire Régional d’Annecy, et c'est à 6 ans qu’il choisit le violon. Suivi dès ses débuts par une famille de mélomanes et par des professeurs passionnés (Johnny Zefferini, puis Nathalie Geoffray‐Canavesio), il développe très jeune une personnalité de musicien ainsi qu’une réelle affection pour les chefs-d’œuvre de la musique de chambre.

Tout jeune premier prix du Concours de l’UFAM, il participe à l’âge de 15 ans à une grande tournée européenne avec l’Orchestre Français des Jeunes. Il est ensuite lauréat du Concours Flame Jeunes Solistes à Paris.

Plus tard, étudiant au CNSMD de Lyon, il fait la rencontre du grand pédagogue uruguayen Mauricio Fuks, puis du pianiste Alfred Brendel à l’Académie musicale de Villecroze. Tous deux sont déterminants dans le parcours du musicien, l’encouragent et le décident à partir étudier durant deux années à la prestigieuse Académie de musique Hanns Eisler de Berlin. Il y continue sa formation de violoniste avec Stephan Picard et les membres du Quatuor Artemis. Omer Bouchez joue actuellement un magnifique violon italien Carlo Tononi, fait à Bologne.

Photo © François Sechet

Biographie mise à jour le 26/06/2015.