Biographie

Elise Liu Violon

Elise Liu commence la musique par le piano à l’âge de 5 ans, puis débute le violon à 8 ans. Au cours de ses études, elle rencontre des professeurs tels que Matis Vaitysner et Olivier Charlier qui l’influencent fortement et seront déterminants dans son choix de se perfectionner au violon.

Elle intègre d’abord le cycle supérieur du CRR de Paris, dans la classe de Suzanne Gessner et ensuite le CNSMD de Lyon dans la classe de Vladimir Nemtanu, où elle obtient son master.

Durant ses études à Lyon, elle se découvre une passion pour la musique de chambre et l’orchestre, et participe à plusieurs tournées, notamment avec l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Jean-Claude Casadesus et le Gustav Mahler Orchestra dirigé par Sir Colin Davis.

C’est en 2008 qu’elle croise le chemin de 3 musiciens avec qui elle partage une belle affinité musicale et une passion pour la musique de chambre : ils décident de créer ensemble le Quatuor Hermès.

Avec le soutien de professeurs renommés, comme les membres du Quatuor Ysaÿe et du Quatuor Ravel ou encore du Quatuor Artémis, puis l’obtention de prix internationaux prestigieux, le jeune quatuor se voit propulsé sur les grandes scènes du monde, en Europe, au Japon, en Italie, en Egypte et aux États-Unis.

Photo © Jean-Claude Capt

Biographie mise à jour le 26/06/2015.