Biographie

Julie Dessaint Viole de gambe

Diplômée des CRR de Paris, La Courneuve et Nantes, Julie Dessaint a étudié la guitare puis la viole de gambe auprès de Michel Grizard, Emmanuel Balssa, Marion Middenway, Daniel Cuiller, Ariane Maurette, Jean Tubéry, Sébastien Marq, Marianne Muller.

Elle se produit régulièrement en tant que soliste ou continuiste avec La Simphonie du Marais (H. Reyne), L’Ensemble Desmarest (R. Khalil), La Camera delle Lacrime (B. Bonhoure), Cara Sposa (B. Le Levreur), L’Ensemble Zaïs (B. Babel), La Chapelle Musique du Val de grâce (E. Ferchaud), Le Concert Etranger (I. Jedlin), dans les festivals tels que La Chaise-Dieu, Ambronay, Sinfonia en Périgord, L’abbaye de Sylvanes, La Folle Journée de Nantes, Jean de La Fontaine, Musique et Nature en Bauges, Les Voûtes Célestes, Le Printemps des arts de Nantes, Le Printemps de Lanvellec, Les Jardins d’agrément.

Elle a créé aux côtés de Simon-Pierre Bestion l’Ensemble La Tempête qui a récemment interprété Les Vêpres de C. Monteverdi ainsi que Trauermusik de J.L. Bach.

Photo © Paul Pascal

Biographie mise à jour le 29/07/2016.