PanierMon compte
   
retour >

Anna Göckel

Violon

Anna Göckel se produit en concert depuis l’âge de 8 ans, en soliste et en musique de chambre lors de festivals et dans des salles aussi prestigieuses que la Salle des Siècles à Lille, le Théâtre National de la Criée à Marseille, la Salle Molière à Lyon, la Cité de la Musique, la Salle Pleyel et le Théâtre des Champs-Élysées à Paris, le Victoria Hall à Genève, et le Wigmore Hall à Londres.

Née le 11 février 1992, elle obtient à l’âge de douze ans les premiers prix de violon, formation musicale et musique de chambre au Conservatoire de Marseille.

Elle intègre deux ans plus tard le CNSM de Paris, où elle travaille avec J-J Kantorow et S. Roussev, et assouvit sa curiosité artistique en étudiant l’analyse musicale, l’art dramatique, le piano et la direction d’orchestre. Après l’obtention en 2011 d’un Master d’interprète de violon (décerné avec mention très bien à l’unanimité), elle part un an aux Pays-Bas se perfectionner avec le violoniste B. Belkin.

Chambriste passionnée, elle fonde en 2009 le Trio Karénine, avec la pianiste Paloma Kouider et le violoncelliste Louis Rodde. Ils remportent en 2013 le Concours de l’ARD de Munich (2e prix, 1er prix non décerné), ainsi que trois prix spéciaux. Ils sont également lauréats de plusieurs autres concours internationaux (Concours Charles Hennen, Pays-Bas ; Concours International de Musique Joseph Haydn, Autriche ; Prix International Pro Musicis). Ils reçoivent dès le début de leur formation les précieux conseils du Quatuor Ysaÿe, et suivent des master-classes avec M. Pressler, H. Beyerle, J-C Pennetier et F. Rados. En résidence à la Fondation Singer-Polignac, ils sont également Ensemble ECMA et régulièrement invités sur France-Musique. Le Trio Karénine est lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Anna est lauréate du concours international de violon Carl Flesch (prix spécial pour la meilleure interprétation de la pièce hongroise) (2013), de l’Académie musicale Chigiana (Italie). et de l’Académie Seiji Osawa (IMAS) (2009, 2010, 2012). Elle a été admise en tant qu’académiste à l'orchestre Philharmonique de Radio-France (2009/2010), à l'orchestre de Paris (2010/2011), et fait partie de l’ensemble Les Dissonances.

Elle se perfectionne actuellement auprès de David Grimal, dans le cadre d’un cursus Solistenprüfung à la Musikhochschule de Saarbrücken (Allemagne). Elle partage principalement son temps entre ses activités de soliste et le Trio Karénine.

Photo © Lola Rossi

Biographie mise à jour le 05/09/2014.