Biographie

Sylvain Borredon Percussions

Sylvain Borredon commence l'apprentissage de la batterie puis de la percussion à l'école de musique agréée Philippe Gaubert de Cahors. C'est en 2004 qu'il intègre le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Toulouse dans la classe de Michel Ventula où il obtient ses premiers prix de percussion et de musique de chambre mention très bien en 2007.

Il se perfectionne en 2008 dans la classe de Francis Brana au CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) de Créteil puis est admis l'année suivante au CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) de Paris dans la classe de Michel Cerutti. D'autre part, il se retrouve au pupitre de l'Orchestre Français des Jeunes en 2010-2011 sous la direction de Kwamé Ryan.

Sylvain collabore régulièrement avec divers orchestres symphoniques tels que l'Orchestre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lorraine, l'Orchestre du Capitole de Toulouse ; il participe également à divers festivals dont Toulouse les orgues, le Festival d'art lyrique de Saint-Céré, le Festival les nuits d’été, les Concerts de poche.

Il co-fonde en 2011 le trio de percussion Maes-Trio avec François-Xavier Plancqueel et Nicolas Del-Rox. En 2013, il participe au Lucerne Festival Academy sous la direction de David Robertson et Pablo Heras-Casado. Il effectue également une série de concert avec l'ensemble de percussion Quatuor Beat.

Biographie mise à jour le 26/07/2014.