Biographie

Nicolas Del-Rox Percussions

Nicolas Del-Rox a débuté ses études musicales par la batterie en école de musique dans l'Hérault avant d'intégrer en 2000 le Conservatoire à Rayonnement régional de Montpellier où il obtiendra en 2006 un premier prix en percussion et en musique de chambre.

Parallèlement, il se consacre dès 2003 à l'enseignement de la batterie, percussion et formation musicale en plus de se produire en tant que batteur (jazz, musiques actuelles) ou percussionniste (Orchestre National de Montpellier, duo de percussions...).

Nicolas est reçu en 2008 au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP). Il y poursuit ses études jusqu'en 2011 en obtenant notamment un diplôme de fin d'études de percussion mention bien.

Durant cette période, il intègre le Conservatoire d'Aubervilliers-La Courneuve en tant qu'accompagnateur chorégraphique puis, en 2012, enseignant en culture musicale pour les étudiants danseurs.

Ce travail autour de la danse le passionne et c'est pour cela qu'il occupe cette fonction à l'institut Rencontres Internationales de Danse Contemopraine à Paris (RIDC) où il accompagne les futurs enseignants danseurs dans le contenu musical de leur cours.

Nicolas est régulièrement sollicité par divers orchestres comme l'orchestre Pas-de-Loup à Paris, l'Opera de Limoges, l'ensemble Carpe Diem, l'Orchestre Philharmonique du Maroc, l'Orchestre des Lauréats du Consevatoire, l'Ensemble 7ème Sens à Lyon,etc.

Il participe en 2011 à la création d'un groupe de percussionnistes, le Maes-Trio, se produisant à Paris et dans sa région, avec lequel il accède en 2012 à la demi-finale du concours international de percussion au Luxembourg. Le trio compte dans son répertoire deux pièces de sa composition.

Nicolas est, depuis septembre dernier, professeur de percussion au Conservatoire de Vienne (38) ainsi que professeur intervenant en percussion d'orchestre au Conservatoire de Montpellier. Il intervient aussi au Centre National de la Danse de Lyon en tant qu'accompagnateur.

Biographie mise à jour le 26/07/2014.