PanierMon compte
   
retour >

Fanny Prandi

Piano

C'est en accompagnant au piano ses camarades de l'école de musique dès l'âge de 7 ans que Fanny Prandi se découvre un goût pour l'accompagnement et la musique de chambre qui ne la quittera pas, et qui lui permettra de développer ses qualités d'écoute, son sens du partage, sa curiosité musicale et ses talents de lectrice.

En 2010, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'accompagnement vocal d'Anne Le Bozec (Master obtenu en 2013), grâce à qui elle se passionne pour la mélodie et le lied, et la voix en général. Elle poursuit tout naturellement sa formation avec l'étude de l'opéra (Master de Direction de Chant en 2014) et se perfectionne dans le répertoire allemand à la Hochschule de Hanovre.

Elle se produit régulièrement sur scène avec des chanteurs, en particulier lors de récitals de mélodie à la Hugo-Wolf-Akademie de Stuttgart, à la Salle Pleyel dans le cadre des Préludes au concert de l'Orchestre de Paris, à l'Ircam au cours du Festival Manifeste, au Petit Palais, à la Cité Universitaire de Paris et au Musée Matisse du Cateau-Cambrésis.

Comme chef de chant, elle participe à diverses productions d'opéra : Reigen de Philippe Boesmans au CNSMDP, Traviata de Verdi aux Nuits Musicales de Bazoches, Carmen de Bizet à Hanovre ou encore Pelléas et Mélisande de Debussy avec la compagnie Opéra12.

En juin 2015, elle est chef de chant stagiaire à l'Académie Mozart du Festival d'Aix-en-Provence.

Fanny Prandi est pianiste accompagnatrice au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris, à la Maîtrise des Hauts de Seine / Chœur d'enfants de l'Opéra de Paris, ainsi qu'au Conservatoire Maurice Ravel (13e arrondissement de Paris).

Biographie mise à jour le 30/07/2016.