Biographie

Antoine Touche Violoncelle baroque

Né en Bretagne, Antoine Touche commence le violoncelle à l'école de musique de St Malo dans la classe d’Aldo Ripoche. Il poursuit ensuite ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Xavier Gagnepain. C'est durant cette période qu'il se découvre une passion pour la musique baroque en participant à divers projets de musique de chambre au sein du département de musique ancienne. Après avoir obtenu son DEM à Boulogne, il étudie le violoncelle baroque à la Hoschule de Leipzig dans la classe de Balázs Máté. À son retour, il décide de se consacrer entièrement à la musique ancienne et intègre le conservatoire de Versailles dans la classe d’Ophélie Gaillard. Il participe tout au long de cette période à de nombreux projets avec la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles. La même année, il commence également l’étude de la viole de gambe avec Emmanuelle Guigues et Guido Balestracci.

En 2011, il entre au conservatoire du 7e arrondissement où il travaille le violoncelle avec Emmanuel Balssa et la viole de gambe avec Christine Plubeau.

Actuellement, Antoine Touche est au CNSMDP où il étudie avec Christophe Coin et Bruno Cocset.

Il se produit régulièrement en concert en région parisienne et en Bretagne dans différentes formations. Désireux de partager sa passion pour la musique ancienne, Antoine Touche est à l'initiative de l'ensemble L'Escadron Volant De La Reine.

Biographie mise à jour le 29/07/2016.