Biographie

Loris Barrucand Clavecin

Originaire d’Annecy, Loris Barrucand s’est formé auprès d’Olivier Baumont et Blandine Rannou dans la classe de clavecin et de basse continue du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

En 2014, il y obtient son Master, dont le mémoire, placé sous la direction de la musicologue Elisabeth Gallat-Morin, est consacré à la vie musicale de la Nouvelle-France.

Au cours de ses études, il a également reçu les conseils de musiciens de renom tels que Christophe Rousset, Skip Sempé, Bertrand Cuiller, Hank Knox, Luc Beauséjour, Françoise Lengellé…

Loris Barrucand se produit régulièrement en concert avec les ensembles Pygmalion (dir. Raphaël Pichon), Correspondances (dir. Sébastien Daucé), Les Cris de Paris (dir. Geoffroy Jourdain), Les Siècles (dir. François-Xavier Roth), La Tempête (dir. Simon-Pierre Bestion), Harmonia Sacra (dir. Yannick Lemaire) et Actéon (dir. Pierre Boudeville). Il est aussi membre fondateur de l’Ensemble Cosmos.

En décembre 2017, Loris participera aux côtés de Benjamin Pech, danseur étoile du ballet de l’Opéra de Paris, à la nouvelle création de la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin au Théâtre de la Ville. Ce spectacle, échafaudé à partir de l’histoire du règne de Louis XIV, proposera une réflexion pleine d’humour sur le rapport entre arts anciens et modernité.

En tant que membre solidaire du projet de démocratisation culturelle Opérabus – La culture devient mobile, Loris sillonne également les petites routes du Valenciennois et de la région Hauts-de-France à la rencontre des publics issus des territoires défavorisés (www.operabus.fr).

Biographie mise à jour le 09/05/2017.