Biographie

Lise Charrin Piano

Lise Charrin débute le piano à 6 ans, guidée par les conseils de Jean-François Bouvery. Elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire de Bourges en 2001, puis entre au Conservatoire de Rueil-Malmaison, dans la classe de Pascal Amoyel. Après avoir obtenu son prix du CRR de Rueil, puis son prix d’Excellence, et enfin son prix de Perfectionnement, elle est admise en février 2007 à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Bruno Rigutto et Claire-Marie Le Guay. Elle y obtient sa Licence mention très bien à l’unanimité. En première année de Master, elle suit les cours d’Anne Queffélec, et obtient en 2012 son diplôme de Master dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda. Elle se perfectionne également en musique de chambre avec Claire Désert, Ami Flammer, Marc Coppey, Gens McManama, Bertrand Chamayou et Philippe Bernold.

Elle a joué en 2004 le Concerto n°2 de Frédéric Chopin avec l’Orchestre du Conservatoire de Toulon, et en 2006 le Concerto de Grieg avec une partie de l’Orchestre National de France, sous la direction du chef assistant de Kurt Masur, Gian-Philip Toro, dans une série de concerts visant à promouvoir les jeunes musiciens.

Elle donne de nombreux concerts, aussi bien en soliste (récemment : au Festival international de Piano de Sollies/Pont, plusieurs récitals à Paris à l’Eglise Saint Ephrem, à Rome dans la Cathédrale San Luigi del Francese, au Festival Chopin de Paris dans l’Orangerie du parc Bagatelle, au Festival Chopin de Nohant etc...), qu’en musique de chambre (notamment avec la saxophoniste Eva Barthas - sous le nom de Duo Solal), ou avec la chanteuse Jeanne Crousaud (notamment au Petit Palais à Paris, ou encore au musée Eléphant Paname à Paris dans le cadre de la grande exposition sur Giuseppe Verdi). En juillet 2013, elle a joué la partie de piano d'orchestre du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev sous la baguette de Gianandrea Noseda, chef du London Symphony Orchestra, dans le cadre du Festival international d'Aix-en-Provence. Attirée par le milieu du théâtre, elle figure fréquemment, depuis octobre 2014, dans la programmation musicale, toujours fortement en lien avec les pièces à l’affiche, du théâtre national Gérard Philippe de Saint-Denis.

Passionnée de littérature et de transversalité entre les arts, elle travaille actuellement sur un projet de spectacle alliant musique, danse, pantomime etc..., librement inspiré de la Divine Comédie de Dante Alighieri, Dante Cabaret.

Biographie mise à jour le 05/10/2015.