Biographie

Hildegarde Fesneau Violon

Cinquième prix du Concours Long-Thibaud-Crespin 2014, Hildegarde Fesneau est Révélation classique ADAMI 2015, premier prix du Concours Ginette Neveu, deuxième prix du Concours Valsesia Musica.

Elle suit actuellement l'enseignement de Augustin Dumay et Tatiana Samouil à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Hildegarde fait l’objet de plusieurs reportages au JT de TF1 ainsi que sur France 2, France 3, M6, Direct 8, Mezzo, Arte, W9. Elle est interviewée régulièrement sur France Musique, France Inter, Radio Classique. Elle est également Jeune talent du magazine Diapason n°633 et invitée du Journal du classique par Laure Mézan sur Radio Classique en 2016.

Hildegarde Fesneau est remarquée lors de ses concerts au Théâtre des Champs Élysées avec Pascal Rophé, à la Salle Pleyel avec François Xavier Roth, au Shanghai Hall (Chine)  avec Nicolas Krauze, en France, Espagne et au Festival Beirut Chants (Liban) avec Fayçal Karoui Salle Gaveau, en Iran avec Pejman Memarzadeh, en Espagne et au Liban avec Fayçal Karoui. Elle collabore régulièrement avec Yves Henry, Eliane Reyes, Antoine de Grolée, Deborah Nemtanu ou encore Michel Lethiec.

Hildegarde Fesneau joue sur un violon Tommaso Balestrieri de 1755 prêté par l’Association Zilber-Vatelot-Rampal, est bénéficiaire de la Fondation SAFRAN et Lauréate de la Fondation Banque Populaire.

Elle est prochainement attendue en Hongrie dans le Concerto n°5 de Mozart et la Suite de Sibelius sous la direction de Zsolt Hamar et l’Orchestre de Hongrie, ainsi qu’au Japon.

Biographie mise à jour le 06/12/2017.