PanierMon compte
   
retour >

Aude-Liesse Michel

Piano

Née  le 4 octobre 1995 dans une famille de musiciens, Aude-Liesse Michel commence le piano à l’âge de quatre ans avec ses parents pianistes. Après son passage au CRD de Romans dans la classe de P-L Bouchariat où elle obtient à 14 ans son Diplôme de Perfectionnement avec les plus hautes distinctions, elle entre dans la classe de N. Goemer à la Haute École de Musique de Genève dont elle sortira cinq ans plus tard, en juin 2015, avec un Bachelor et un Master of Arts en poche.

Elle participe à de nombreuses académies et master-classes (la Roque d’Anthéron, Festival Pablo Casals,  ECMA, Nohant, Festival Chopin, les Rencontres  musicales de Noyers sur Serein etc…) et se distingue notamment au Concours Chopin (Budapest, Hongrie) où elle remporte à 15 ans un premier prix ainsi que le Prix spécial de la meilleure interprétation de musique française ;  quelques années plus tard elle termine seule demi-finaliste française au Concours international Robert Schumann (Zwickau, Allemagne).

Parallèlement, Aude-Liesse se passionne pour la pratique sur instruments anciens et entre en septembre 2017 dans la classe de pianoforte de P. Cohen au CRR de Paris. Elle participe régulièrement aux académies JOA de l’Abbaye aux Dames de Saintes (aussi bien en tant qu’étudiante  qu’accompagnatrice des examens de Master de Poitiers) ; elle aura la chance d’y travailler avec des spécialistes de la musique ancienne tels que L. Coppola, P. de Pedro, M. Seiler, K. Kopp, etc..

 

Biographie mise à jour le 18/07/2018.