Biographie

Gaëlle-Anne Michel Violon

Après avoir commencé le violon à l'âge de quatre ans dans sa ville natale, Gaëlle-Anne Michel poursuit d'abord ses études en cours privés avec Jean Ter-Merguerian, grand violoniste arménien et assistant de David Oïstrakh. Elle entre ensuite au CRR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner, où elle reçoit en 2005 son Diplôme d'Etudes Musicales Supérieures, à l'unanimité et avec les félicitations du Jury. Elle intègre l'année suivante la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient successivement son Diplôme de soliste dans la classe de Marie-Annick Nicolas, et son Master dans la classe de Tedi Papavrami, tous deux avec les distinctions. C'est aussi à cette époque qu'elle découvre la musique de chambre dans la classe de Gabor Takacs-Nagy.

Gaëlle-Anne termine ses études à Londres en obtenant son Diplôme d'Artiste avec les distinctions à la Guildhall School, dans la classe de Stephanie Gonley. Actuellement basée à Londres, elle est invitée en tant que freelance aux premiers pupitres des plus prestigieux orchestres européens (Scottish Chamber Orchestra, English Chamber Orchestra, Royal Northern Sinfonia, Orchestre de la Suisse Romande). Passionnée par la musique de chambre, elle forme avec ses deux sœurs le Trio Michel (à Paris) et fait partie de plusieurs ensembles jeunes et novateurs tels que la Camerata Alma Viva, United Strings of Europe (à Londres), et le Septet Bouclier (en France).

Gaëlle-Anne est lauréate des concours internationaux Flame, Vatelot, Monterosa-Kawaï. Elle se produit régulièrement en soliste, avec orchestre ou en récital, dans les grandes salles européennes (Milton Court à Londres, Eglise de la Madeleine à Paris).

En dehors du violon, Gaëlle-Anne s'intéresse au théâtre, à la littérature et à la méditation, disciplines qu'elle pratique au quotidien et qui l'inspirent dans son parcours musical.

Biographie mise à jour le 17/02/2017.