PanierMon compte
   
retour >

Marie Perbost

Soprano

Encouragée dès son plus jeune âge par sa mère chanteuse, Marie Perbost entre à la Maîtrise de Radio-France où elle se formera auprès des plus grands chefs (Kurt Masur, Myung Wung Chung…) et fera de nombreux concerts, aussi bien en France qu’à l’étranger. Reçue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle découvre auprès d’Alain Buet toutes les subtilités du métier d’artiste.

Marie se passionne pour le répertoire si riche du lied et de la mélodie auprès de l’inspirante Anne le Bozec. Coup de cœur amical et musical, Joséphine Ambroselli deviendra sa partenaire privilégiée dans cette aventure musicale. Elles sont récompensées par le Grand Prix de Duo du Concours international Nadia et Lili Boulanger en 2015, sont lauréates du Concours international Les Saisons de la Voix de Gordes en 2014 et obtiennent le Prix spécial des Amis du Lied au Concours international de Lied de Enschede (Pays-Bas) en 2013.

Chanteuse et comédienne, c’est avec un égal bonheur qu’elle aborde l’opéra et a joué en scène différents rôles parmi lesquels Blanche de la Force dans Le dialogue des carmélites de Poulenc ou Despina dans Cosi fan tutte de Mozart. Elle a été récompensée lors du Concours d’Opéra Grand Avignon par le Prix du Centre Français de Promotion Lyrique, décerné par Raymond Duffaut, directeur des Chorégies d’Orange. Elle porte le répertoire de l’opérette dans son cœur et rêve de le défendre sur scène.

De grands chefs actuels lui confient des parties solistes tels que Lionel Saw dans les Neues Liebeslieder Walzer de Brahms donnés à la Philharmonie de Paris, ou bien Ignazio Schifani dans Les Vêpres des étoiles de Rubino données aux Invalides, à la Cathédrale de Strasbourg et à la Cathédrale de Palerme. En mars 2016, Marie interprétera la soprano solo de la Passion selon St Jean de Bach à Notre Dame de Paris sous la direction de Philippe Pierlot.

Elle s’attache à être une chanteuse polyvalente, capable d’interpréter des répertoires très variés. Nouveau défi : elle devient soprano solo et membre fondateur de l’Ensemble 101, collectif de théâtre musical contemporain a cappella qui a pour vocation d’interpréter la musique composée par Mike Salomon. Déjanté, drôle et hors-norme, découvrez-les ! www.ensemble101.fr/

Depuis 2012, Marie est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation l’Or du Rhin (Fondation de France).

Biographie mise à jour le 25/01/2017.