PanierMon compte
   
retour >

Juliette Perret

Soprano

Née en 1985 à Grenoble, Juliette Perret étudie le piano et la viole de gambe dans sa ville natale avant de débuter le chant en 2003. Elle étudie en 2004 à la Haute Ecole de Musique de Genève et entre au CNSMD de Lyon où elle obtient son prix Mention très bien en juin 2009. Elle suit également les cours d’Agnès Mellon et de Leonardo Garcia Alarcon. Juliette vit actuellement à Paris et étudie régulièrement avec Elène Golgevit.

En 2006, elle participe à l’Académie Européenne d’Ambronay où elle tient le rôle de Pasitea dans Ercole Amante de Cavalli sous la direction de Gabriel Garrido.

En 2008, Juliette Perret enregistre son premier disque en soliste avec les Demoiselles de St Cyr (Emmanuel Mandrin) dans un programme autour des Leçons des Ténèbres de Couperin ; récompensé par la critique, il obtient entre autres un Diapason d’Or. En 2009, elle enregistre avec l’ensemble Correspondances un disque de Motets de Marc Antoine Charpentier, lui aussi récompensé.

Elle chante régulièrement en tant que soliste ou en choeur avec les Arts Florissants (William Christie), Akademia (Françoise Lasserre), l’ensemble Correspondances (Sébastien Daucé), la Maîtrise de Radio France (Sofi Jeannin), les Folies Françoises (Patrick Cohen-Akenine), la Compagnie des Bijoux Indiscrets (Claire Bodin), la Fenice (Jean Tubéry), la Cappella Mediterannea (Leonardo Garcia Alarcon) ou encore l’ensemble Pygmalion (Raphaël Pichon).

Juliette chante Papagena dans la Flûte Enchantée en novembre 2012 et sera un 3e berger dans l’opéra David & Jonathas de Charpentier à New York en avril 2013 sous la direction de William Christie.

Biographie mise à jour le 03/09/2014.