Biographie

Alexander Ullman Piano

Alexander Ullman est né en 1991 en Angleterre. Il a fait ses études à la Purcell School of Music dirigé par le Maître du Clavier, William Fong. En mai 2013, il est diplômé de l'Institut Curtis de Musique à Philadelphie où il a étudié avec Leon Fleisher, Ignat Solzhenitsyn et Robert McDonald. Au Curtis, il détient le Gerry and Marguerite Lenfest Fellowship.

Alexander a remporté de nombreux prix et concours internationaux parmi lesquels le premier prix au le Concours International de Piano in Memoriam Ferenc Liszt, le Concours International de Piano de Lagny-sur-Marne, le Concours International Tunbridge Wells International Young Concert Artists, le Concours International de Piano Evangelia Tjiarri, le Concours International de Concerto Marlow, le Concours de récital de piano Christopher Duke et au Concours International de Piano One Thousand Islands.

Alexander a joué dans une série de tournées à travers l’Europe et l’Asie qui l'ont mené dans des salles de concert en Italie, France, Espagne, Allemagne, Hongrie, Pays-Bas, Estonie, Latvie, Lithuanie, Danemark, Inde et Chine. Il a effectué des représentations dans la plupart des grands lieux de concert en Angleterre et, plus récemment, Alexander a connu ses débuts en Amérique avec l’Orchestre de Philadelphie au Mann Center. Parmi les plus importants moments de cette année, on citera un récital au Leipzig Gewandhaus, une tournée avec le Dover Quartet en Angleterre, Espagne, Allemagne et France, et une tournée en Chine. Il a été enregistré par la BBC Radio 3, MDR Classic et Radio France.

Biographie mise à jour le 02/09/2014.