Biographie

Héloïse Bertrand-Oleari

Musicienne polyvalente, Héloïse Bertrand-Oleari a toujours cultivé son goût pour les arts, parallèlement à son cursus musical. À quatorze ans, elle remporte brillamment ses premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Tours, et intègre deux ans plus tard l’Hypokhâgne du Lycée Fénelon et l’École du Louvre.

Titulaire d’une Licence d’humanités, d’un Master de recherche en musicologie, et des prix d’écriture et d’analyse musicale, elle poursuit son parcours au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne où elle obtient le DNSPM et le DE d’accompagnement.

Passionnée par le répertoire vocal, elle termine actuellement ses études au CNSMD de Paris dans les classes d’Anne Le Bozec (Master d’accompagnement vocal) et d’Erika Guiomar (Master de direction de chant).

Elle a également reçu les conseils de Jeff Cohen, Christian Ivaldi et François Le Roux dans le cadre de l’Académie Francis Poulenc à Tours.

Formant un duo avec la soprano Camille Chopin, elles se produisent régulièrement, notamment au Printemps de la mélodie à la Salle Cortot et dans divers festivals.

En octobre 2022, elle fait partie du projet mené par Iain Burnside, Open Your Eyes and Tell Me What You See, en partenariat avec la Royal Irish Academy of Music, la Guildhall School of Music and Drama, le Mozarteum de Salzburg et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Elle est Lauréate du Fonds Kriegelstein.

Biographie mise à jour le 24 novembre 2022.