Biographie

Héloïse Bertrand-Oleari

Musicienne polyvalente, Héloïse Bertrand-Oleari a toujours cultivé son goût pour les arts, parallèlement à son cursus musical. À quatorze ans, elle remporte brillamment ses premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Tours ; elle intègre deux ans plus tard l’hypokhâgne du lycée Fénelon et l’École du Louvre.

Durant cette période, elle obtient un premier prix d’écriture à l’unanimité et est notamment invitée en tant que « compositrice jeune espoir » au Festival de musique de chambre de Belle-Île-en-Mer, où sont créées plusieurs de ses mélodies sur des poèmes de Louis Aragon et Paul Éluard.

Curieuse et insatiable, elle multiplie les expériences : titulaire d’une Licence d’humanités et d’un Master de recherche en musicologie, elle est admise au Pôle Supérieur de Paris – Boulogne-Billancourt et y obtient le DNSPM et le DE d’accompagnement.

Passionnée par le répertoire vocal, elle se perfectionne auprès de François Le Roux à l’Académie Poulenc et poursuit actuellement ses études au CNSMD de Paris dans la classe d’Anne Le Bozec (accompagnement vocal) et d’Erika Guiomar (direction de chant).

 

Biographie mise à jour le 14 juin 2021.