Biographie

Paisit Bon-Dansac

Paisit Bon-Dansac est né en 1992. Il entre au conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Michel Bourdoncle en 2000 et obtient le premier prix de piano en 2005, le premier prix de musique de chambre en 2006 et le prix de perfectionnement en 2007. Il travaille également avec Bernard d’Ascoli, Dang Thaï Son, Jacques Rouvier et suit des master-classes avec Liouba Timofeeva, Roger Muraro et Oxana Yablonskaia.

Il remporte le Concours Bellan à Paris en 2006 et les premiers prix du Concours International d’Aix en Provence en 2007 et du Concours Edel-Latos en 2008. Il gagne le Concours International « Les virtuoses du futur » de Crans Montana (Suisse) en 2008. Il est admis, en 2007, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Nicholas Angelich.

Il se produit pour la première fois en concert en Moldavie en 2003 à l’âge de 11 ans avec l’Orchestre Philharmonique de Moldavie. Depuis, il a interprété des concertos pour piano de Haydn, Mozart, Beethoven et Chopin avec les orchestres de Marseille, Chisinau (Moldavie), et Baden-Baden (Allemagne) en France (Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence, Comaedia à Aubagne) et en Moldavie (Chisinau et Balti). Il se produit régulièrement dans le cadre du Festival International “Les Nuits Pianistiques” d’Aix en Provence.

Biographie mise à jour le 28 juillet 2014.