Biographie

Antonin Bonnet

Antonin Bonnet est né en 2001, le jour de la fête de la musique. Il étudie le piano et la musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes respectives de Denis Pascal et Claire Désert.

Antonin a été l’élève de Frédérique Lagarde et a ensuite bénéficié de l’enseignement de Romain Descharmes au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où il a obtenu son DEM avec les félicitations du jury.

Il a également participé à de prestigieuses académies, notamment celle de Villecroze. Il a eu l’occasion de se perfectionner avec de grands musiciens, parmi lesquels Jean-Frédéric Neuburger, François Salques, Hortense Cartier-Bresson, et Blandine Dumay.

Distingué dans plusieurs concours nationaux et internationaux (Mayenne, Lagny-sur-Marne…), Antonin se produit à travers la France en tant que soliste et chambriste (duo avec le pianiste Tom Carré, Quintette Boccherini…).

Antonin a eu l’occasion d’enregistrer la Troisième sonate pour violon et piano de Brahms avec la violoniste Elena Watson-Perry à Radio-France.

En parallèle de sa jeune carrière de musicien, Antonin est titulaire d’un bac scientifique mention Très Bien et étudie à l’Université Paris-Dauphine.

Copyright Véronique Bonnet

 

Biographie mise à jour le 15 juin 2021.