Biographie

Tamara Bounazou

La soprano française Tamara Bounazou commence l’étude du chant très tôt, à l’âge de cinq ans, avec Claudine Bunod au Conservatoire de Montbéliard, sa ville natale.

Elle poursuit ses études avec Isabelle Germain et Fabrice Boulanger au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, puis elle s’expatrie en Autriche et étudie avec KS Edith Lienbacher à l'Université de Musique et Art du Spectacle à Vienne.

Passionnée par l’opéra, Tamara interprète les rôles de Diane dans Actéon de Charpentier, Laurette dans Le Docteur Miracle de Bizet, Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell et Tytania dans A Midsummer Night Dream de Britten.

Parmi ses rôles interprétés à Vienne figurent Gretel dans Hänsel und Gretel de Humperdinck, Carolina dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa, ainsi que la Comtessa Almaviva dans Le Nozze di Figaro de Mozart.

Sélectionnée en tant que participante au Young Singers Project de l’édition 2019 du prestigieux Festival de Salzbourg, Tamara Bounazou interprète la Première Femme de Dircé dans Médée de Cherubini.

Elle interprète également le rôle de Susanna au Théâtre des Champs Elysée, ainsi qu’à l’Opéra de Rouen et d’Avignon dans une version inédite de Le Nozze di Figaro de Mozart.

Biographie mise à jour le 10 septembre 2019.