Biographie
Noémi Boutin Violoncelle
Née en 1983, Noémi Boutin débute le violoncelle au CNR de Lyon dans la classe de P. Gabard. Dès l'âge de 11 ans, elle remporte de nombreux prix en France et à l'étranger et est invitée à jouer en soliste avec différents orchestres : Orchestre des Pays de Savoie, Orchestre de Chambre de Toulouse, Orchestre de Chambre d’Auvergne, Symphonieorchester des Bayrischen Rundfunks.
Elle est également invitée dans différents festivals : la Roque d'Anthéron, L'Orangerie de Sceaux, Les Serres d'Auteuil, les Flâneries de Reims, le Festival Berlioz, Les Nuits d'Eté, le Festival de Prades, les Nuits Romantiques, le Festival de Santander (Espagne), le Festival de Takefu (Japon).
A l’âge de 14 ans, elle entre au CNSMDP, dans la classe de R. Pidoux, où elle obtient un 1er prix. Elle se perfectionne également avec des professeurs tels que P. Muller, J.-G. Queyras, L. Claret, A. Meunier, C. Ivaldi, J.-C. Pennetier, H. Shapiro, D. Geringas, B. Greenhouse, R. Kirshbaum, S. Harada, P. Franck, R. Mann, S. Osawa. En 2004, elle est lauréate de la Fondation Natexis et Révélation Classique de l’ADAMI, et est sélectionnée en 2006 par Seiji Osawa pour participer à « l’International Music Academy » qu’il a fondée en Suisse.
Biographie mise à jour le 9 septembre 2014.