Biographie
Guilaine Brenier Soprano
Très tôt, Guilaine Brenier se passionne pour le chant lyrique et entre à la maîtrise de l’Opéra National de Lyon. Licenciée en musicologie, elle obtient la même année son DEM au Conservatoire national de Lyon.
Elle chante dans des ensembles vocaux professionnels tels que CALLIOPE et L’Opéra d’à Côté. En 2008 elle interprète les rôles de Céphise et de la statue dans Pygmalion de Rameau sous la direction de Florence Malgoire et Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell.
En novembre 2009, elle est sélectionnée par Mirella Freni à l'Académie CUBEC. Elle obtient son diplôme de virtuosité en 2010, avec les distinctions du jury dans la classe de Maria Diaconu à la Haute Ecole de Musique de Genève et se produit en récital avec orchestre sous la baguette d’Antoine Marguier. Elle suit les master-classes de Mirella Freni, d’Edda Moser, d’Alain Garichot, Marcin Habela, Claude Darbellay. En 2011, elle participe à de nombreuses productions Paris-Berlin-New-York, Gourmandises lyriques et Blue Souls programmé en octobre 2011 au festival de la chapelle à Caluire et Cuire.
Au mois de septembre est prévu un enregistrement studio du CD Gourmandises lyriques.
Guilaine est lauréate de la fondation Mosetti, Lausanne et de la fondation SIGG à Genève.
Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.