Biographie

Isabelle Briard

Isabelle Briard commence la clarinette et le piano à l’âge de 12 ans. Le chant intègre naturellement ses études.

En 1999, c’est en tant que chanteuse qu’elle fonde un trio clarinette, piano, chant avec lequel elle découvre le répertoire anglais et contemporain tel que Wills, Cooke, ….

En parallèle, elle participe à des concours nationaux et internationaux. Ainsi, en 2004, elle remporte le second prix au concours national de Béziers, le premier prix catégorie opéra et le troisième prix catégorie mélodie au concours international de Mâcon. En 2005, elle arrive finaliste au concours international de Marmande.

En 2005, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle étudie dans la classe d’Isabelle Guillaud puis de Malcolm Walker avec lequel elle prépare son master.

Elle suit la classe de musique baroque (K. Weiss) et celle de lied et mélodie (A. Le Bozec). Elle bénéficie également de l’enseignement de Malcolm King, Yvonne Milton, Hartmut Höll, Maarten Koenigsberger et Ulrike Sonntag lors de master-classes.

Elle participe à de nombreuses productions du CNSMDP telles que La Clémence de Titus de Mozart, en 2006 (direction : N. de Figuereido, mise en scène : E. Cordoliani).
En 2007, elle est Mrs. Grose dans The Turn of the Screw de Britten (direction: Y. Molénat, mise en scène: E. Cordoliani). En 2008, elle est Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart (direction : O. Reboul, mise en scène : E. Cordoliani).

Elle s’associe en 2008 à l’association Pierres Lyriques en Béarn des Gaves pour chanter le Stabat Mater de Dvorak.

Elle prépare actuellement un programme de musique anglaise, avec la pianiste Frédérique Koebel, qu’elle donnera en janvier 2011.

Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.