Biographie

Anne Bru

C’est au Conservatoire Municipal d’Antony (Hauts de Seine) qu’Anne Bru s’initie à la musique. Elle y suit les classes de violon,violoncelle, flûte raversière et piano, instrument qu’elle choisit définitivement. Elle travaille alors pendant plus de dix ans avec Jean-Claude Henriot et obtient en 1995 le prix d’Excellence de l’UCEM des Hauts de Seine.

Elle remporte ensuite les premiers prix du CNR d’Aubervilliers – La Courneuve (classe d’Hubert Guillard) et des Conservatoires Municipaux entralisés de la ville de Paris (classe d’Isabelle Dubuis). Elle obtient également les premiers prix d’Honneur des Tournois du Royaume de la Musique et du Concours de l’UFAM.

En 1998, elle est admise au CNSMD de Paris. Elle y suit les cours de Georges Pludermacher, Claire Désert, Henri Barda, Isabelle Dubuis et Sylvaine Billier. Par ailleurs, elle participe à plusieurs masterclasses, dont celles de Jean-Claude Pennetier et Bruno Rigutto. En 2001, elle a l’occasion de travailler avec de nombreux chanteurs lyriques dans le cadre d’un échange Erasmus à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Elle obtient son Diplôme de Formation Supérieure de piano en juin 2002.

Depuis lors, elle partage son temps entre son métier d’infirmière auprès des enfants malades de l’hôpital Robert Debré et sa passion pour la musique au travers de l’enseignement du piano (Diplôme d’Etat de piano obtenu en 2004), de l’accompagnement et de la musique de chambre.

Biographie mise à jour le 28 juillet 2014.