Biographie

Sten Ulloa Carler

Sten Ulloa Carler est né en 1997 au Danemark, déménage au Chili peu de temps après et y débute le piano ; il y donne son premier concert à l’âge de 5 ans.

Après avoir déménagé en Suède en 2006, il continue l’étude du piano chez la pédagogue russe Zinaida Oganova Larsson à la Virtuoso Musikskola. Sten entre ensuite au Lycée Södra Latin de Stockholm où il étudie avec Ann-Sofi Klingberg. Les années de lycée lui permettent de se produire en concert à de nombreuses reprises en Suède. Il est notamment élu pour être soliste avec l’orchestre du lycée Södra Latin et il joue le premier concerto de Chopin.

Il va ensuite se perfectionner avec Julia Mustonen-Dahlkvist à la Ingesund School of Music où il obtient sa Licence en 2019. Pendant les années à Ingesund, Sten est lauréat de différents concours internationaux en Angleterre, Suède et Chili. Il se produit en concert dans toute l’Europe et l’Amérique du Sud. Il a la chance d’assister à des master-classes avec des musiciens tels que John O’Connor, Angela Hewitt et David Fray. L’Académie royale de musique de Suède le soutient avec de nombreuses bourses et, en 2017, il est choisi pour être soliste avec l’Orchestre du Conservatoire pour interpréter un concerto de Mozart.

Sten est actuellement élève au CNSMD de Paris dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis en première année de Master. Peu après son arrivée en France, il est Lauréat de la Fondation Meyer.

Copyright Auna Ulloa Carler

 

Biographie mise à jour le 15 janvier 2021.