Biographie

Tom Carré

Pianiste français défini comme « un musicien attachant à la sensibilité rare », Tom Carré prend ses premiers cours de piano à Carcassonne avant d’intégrer le Conservatoire de Toulouse. Très tôt, il est invité à se produire en tant que soliste et chambriste en France et en Europe (Nancyphonies, Festival du Vexin, Musée des Beaux-Arts de Paris, Piano passion, Musée des Archives nationales, Piano City Milano, Passe ton Bach d’abord, Piano à Collioure, Le Vent des Arts…).

Tom a eu l’occasion de se distinguer lors de nombreux concours internationaux. Il remporte notamment le 1er prix à l’unanimité au Concours Léopold Bellan, le 3e prix ainsi que quatre prix spéciaux dont le Prix du public au Concours Piano Campus, et il est Lauréat des concours Les Étoiles du piano et Lagny-sur-Marne.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il y obtient brillamment deux Licences en piano et musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury, et poursuit actuellement ses études en Master dans la classe de Denis Pascal.

Durant son parcours, Tom a bénéficié de l’enseignement de Jean-François Heisser, Hortense Cartier-Bresson, Akiko Ebi ou encore Jean-Frédéric Neuburger.

Il forme le Trio Mylos avec la violoniste Céleste Klingelschmitt et le violoncelliste Thomas Martin avec lesquels il profite des conseils réguliers du Trio Wanderer, de Claire Désert et de François Salque.

Tom publiera son premier album en été 2022, consacré à Schumann et Ravel, avec le label Scala Music. Une tournée de concerts aura lieu au Festival Muse & Piano au Louvre-Lens, à la Scala Paris ainsi qu’à la Scala Provence.

Par ailleurs, il a été sélectionné pour participer à la prochaine saison de Jeunes Talents.

 

 

 

Biographie mise à jour le 22 février 2022.