Biographie

Tom Carré

Pianiste toulousain né en 1998, Tom Carré est reconnu comme « un musicien attachant à la sensibilité rare ». Il est régulièrement invité à se produire en tant que soliste et chambriste en France et en Europe (Nancyphonies, Festival du Vexin, Petit Palais à Paris, Musée des Archives nationales, Piano City Milano, Piano à Collioure, Le Vent des Arts, Piano Passion…).

Tom obtient le premier prix à l’unanimité au Concours international Léopold Bellan, et il est lauréat des concours internationaux Les Étoiles du piano et Lagny-sur-Marne.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il y obtient ses licences de piano et musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury et poursuit actuellement ses études dans la classe de Denis Pascal.

Passionné par la musique de chambre, il forme le Trio Mylos avec la violoniste Céleste Klingelschmitt et le violoncelliste Thomas Martin. Ils se perfectionnent actuellement dans la classe de Claire Désert ainsi que celle du Trio Wanderer.

En 2022, Tom Carré enregistrera son premier album chez le label Scala Music. Celui-ci sera consacré à la musique de Schumann et Ravel, et suivi d’une tournée de plusieurs concerts au Festival Muse & Piano au Louvre-Lens, à la Scala Paris ainsi qu’à la Scala Provence.

Biographie mise à jour le 27 juillet 2022.