Biographie

Lucie Chabard

Après avoir étudié le piano avec des professeurs tels que Denis Pascal, Geoffroy Couteau ou encore Chantal Riou, Lucie Chabard découvre le clavecin en 2012 et commence alors à étudier dans la classe de Brice Sailly où elle obtient son Prix de perfectionnement en 2016. Elle travaille également avec Elisabeth Joyé, et bénéficie des conseils de Pierre Hantaï, Menno Van delft ou Ton Koopman à plusieurs reprises.

Grâce à l’aide financière de la bourse Christopher Hogwood, elle poursuit ensuite ses études dans la classe de Cerasi à la Royal Academy of Music de Londres où elle valide son Bachelor of Music avec la plus haute distinction en septembre 2020.

Lucie vient de commencer son Master dans la classe d’Olivier Baumont au CNSMD de Paris, où elle travaille également avec Thierry Maeder pour le continuo et Kenneth Weiss pour la musique de chambre.

Lors de ses études à Londres, elle a eu l’occasion de jouer pour de nombreux concerts de la Kohn Foundation Bach Cantatas Series dans le Duke’s Hall à la Royal Academy, dont premier orgue de la Passion selon Saint Matthieu sous la direction de Trevor Pinnock, ainsi qu’une performance en solo du Concerto italien. Elle s’est également produite en solo, notamment à l’Hôtel de Soubise à Paris dans le cadre de la programmation Jeunes Talents ou à la Handel & Hendrix House à Londres.

copyright Bruno Chapiron

Biographie mise à jour le 11 juillet 2021.