Biographie

Anny Chen

De nationalité taïwanaise, la violoniste Anny Chen a été formée par Evgeny Grach à la Purcell School of Music et par Itzhak Perlman au Perlman Music Program. Elle a ensuite été admise au Royal College of Music dans la classe de Felix Andrievsky puis à Hambourg auprès de Tanja Becker-Bender. Elle se perfectionne actuellement auprès de Jean-Marc Phillips-Varjabedian au CNSMDP.

Anny Chen s’est distinguée en remportant le Concours Leopold Bellan ainsi que le Prix du public à Paris en 2019, le premier prix au Concours Elise Meyer à Hambourg et le String Soloist Prize à l’ISA 2016 en Autriche. Elle a été invitée à se produire à la Cité de la Musique, à l’Elbphilharmonie, à la Laieszhalle de Hambourg, au ORF Radiokulturhaus ainsi que lors de prestigieux festivals tels que Prussia Cove et Yellow Barn. Anny remercie chaleureusement pour leur soutien la Fondation Nguyen Thien Dao du Centre international Nadia et Lili Boulanger, la Fondation Meyer et la Fondation Sylva Gelber.

Depuis avril 2021 Anny est membre de l’Orchestre philharmonique de Radio France. Elle joue un Pietro Guarneri de l’année 1730 généreusement prêté par la Fondation Deutsche Stiftung Musikleben.

copyright DSM_David Ausserhofer

 

Biographie mise à jour le 10 avril 2021.