Biographie

Camille Chopin

Camille Chopin est une soprano pétillante avec un grand sens de la scène : elle interprète dès ses dix ans des rôles solistes comme Brigitta dans The Sound of Music au Théâtre du Châtelet, grâce au chœur d’enfants Sotto Voce dirigé par Scott Alan Prouty.

Elle fait preuve d’une forte sensibilité littéraire entretenue par son parcours en hypokhâgne et khâgne au lycée Fénelon puis en Licence de lettres et arts à l’Université Paris Diderot.

Après un diplôme de Perfectionnement au Département supérieur pour jeunes chanteurs du CRR de Paris, elle obtient sa Licence de chant au CNSMDP avec les félicitations du jury. Parallèlement, Camille interprète le rôle du Petit chaperon rouge dans Into the Woods de Sondheim à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille en 2018 avec l’Ensemble Justiniana, et Servilia dans l’Affaire Clemenza avec la compagnie Plein Jour à la Seine Musicale en juin 2021. Elle chante également les rôles de Suzanne dans Les Noces de Figaro de Mozart et Adina dans l’Elixir d’amour de Donizetti avec son collectif Cosa Sento.

En octobre 2021, Camille participe à une master-classe de Felicity Lott à l’Opéra-Comique pour le bicentenaire de Pauline Viardot. Elle est sélectionnée pour le premier Programme Tremplin du Fonds Tutti, destiné à huit chanteurs lauréats.

 

 

Biographie mise à jour le 30 octobre 2022.