Biographie
Morgane Collomb Soprano
Morgane Collomb est née en août 1992 à Paris ; elle fait partie depuis septembre 2003 de l’Académie Vocale de Paris dirigée par Iain Simcock. Elle étudie la musique depuis l’âge de cinq ans. Elle a étudié le chant, l’art lyrique et la musique de chambre au conservatoire Erik Satie (Paris, 7e) avec Caroline Pelon, et également dans les classes de musique de chambre et baroque de Sébastien Marq, Elisabeth Joyé et dans la classe d'art lyrique d'Anne-Marguerite Werster. Depuis septembre 2014 elle étudie à la Haute école de Musique de Lausanne avec le baryton Christian Immler.
Quelques événements musicaux
En avril 2014, elle a tenu le rôle d’Yseut dans l’opéra Tristan de Christophe Belletante au théâtre de l’Épée de bois et à la Cartoucherie de Vincennes. En janvier 2014 elle est à l’affiche en solo dans le cadre des concerts Jeunes Talents à l’Hôtel de Soubise à Paris.
En novembre 2013 elle chante comme soliste dans un répertoire de musique baroque au musée d’Alençon. En août 2013 elle participe en tant que soliste à la deuxième édition festival de musique ancienne de Seuilly, la Dive musique. En mars 2013, elle se produit à l'Hôtel de Soubise dans le cadre des concerts Jeunes Talents et chante un récital de mélodies de Poulenc à l'église Saint Merry.
Morgane est également soliste dans le Tilge Höchster, meine Sünden de J.S Bach, et dans le Stabat Mater à 10 voix de Scarlatti. Elle reprend le rôle du premier garçon dans la Flûte Enchantée au Grand Théâtre de Bordeaux au mois de mai et juin.
En 2012, elle a chanté les Leçons de Ténèbres de Couperin à la cathédrale de Glasgow, la cantate Ich habe genug de J.S Bach à l'église Saint Merry. Elle a participé, en tant que soliste, au premier festival de musique ancienne de Seuilly, la Dive musique, dirigé par Stéphane Béchy, et s’est également produite en concert à l'abbaye de Valmont. En juillet 2012, elle chante dans le cadre du festival d’orgue d’Arbois en tant que soliste, des cantates de J.S Bach accompagnée par Iain Simcock à l’orgue. En août 2012, on a pu l’entendre en concert dans le cadre du festival de musique sacrée de Saint Malo avec The International Bach Ensemble dirigé par Iain Simcock.
En 2011, elle se produit comme soliste dans la messe Pange Lingua de Josquin Desprez, les Messes à 4 et 5 voix de Byrd, la messe O quam gloriosum de Victoria, le Requiem de Victoria, le Musikalische Exequien de Schütz, la cantate Mein Herze schwimmt im Blut de J.S Bach, et le Cantique sur le bonheur des justes et le malheur des réprouvés de Delalande à l’église Saint Merry. Elle a aussi chanté le Stabat Mater de Pergolesi à l’église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, les Angélus de Vierne à l’église Saint-Clodoald. Elle a donné un concert de musique baroque anglaise et française dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu de Château Thierry.
En janvier 2010, elle tient le rôle du premier garçon dans la Flûte Enchantée de Mozart, cette fois-ci sous la direction de Darrell Ang, également au Grand Théâtre de Bordeaux. Cette même année, elle enregistre la bande son du film Nannerl, la soeur de Mozart, réalisé par René Féret et dont la musique est composée par Marie-Jeanne Serero.
Elle fait ses débuts sur scène en novembre 2008, en interprétant le rôle de Flora dans le Tour d'Ecrou de Britten au Grand Théâtre de Bordeaux, aux côtés de Mireille Delunsch et de Paul Agnew et sous la direction de Jane Glover. En 2008, à l’église Saint-Merry, elle chante les Leçons de Ténèbres de Couperin, accompagnée par Jonathan Dunford à la viole de gambe, Thomas Dunford au théorbe et Iain Simcock à l’orgue.
Biographie mise à jour le 12 novembre 2014.