Biographie

Paul Colomb

Diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de François Salque, Paul Colomb est un violoncelliste d’origine guérandaise. Il se forme au Conservatoire de Saint-Nazaire, dans la classe de Cécile Grizard.

Il bénéficie par la suite des conseils de Gary Hoffman, Christoph Henkel ou Franz Elmerson. Son attrait pour la musique de chambre l’amène à suivre les cours du Trio Wanderer et du Fine Arts Quartet.

Violoncelliste éclectique, Paul pratique l’improvisation et les musiques actuelles depuis son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’il crée Hybride, Improvisation pour violoncelle seul sur les ondes d’Espace 2, dans le cadre de son Master d’interprétation.

Adepte de la scène, Paul s’est autant produit sur la scène classique (Concert de l’Improbable de J.F. Zygel, Rencontres Franco-Américaines, Classicaval…) que sur la scène actuelle (Festival des Vieilles Charrues, Tournée des Transmusicales…). Il s’est produit en Inde, à Cuba et Singapour.

Paul prend régulièrement part à l’Orchestre de Violoncelles de François Salque. Il est membre du quintet de l’accordéoniste Daniel Mille au sein du projet Mille joue Piazzolla, avec lequel il enregistre l’album Cierra Tus Ojos, sorti le 24 novembre 2014 chez Sony Classic. Il est membre du spectacle New, la Comédie Musicale Improvisée.

Paul se prête régulièrement à l’exercice de l’enseignement. Il a été sollicité par la Haute Ecole de Lausanne pour intervenir à la Bangalore School of Music, en Inde. Il encadre régulièrement des orchestres de jeunes. Paul propose des ateliers improvisations auprès des instrumentistes à cordes.

Biographie mise à jour le 13 janvier 2016.