Biographie
Jacques Comby Piano
Jacques Comby naît et étudie à Bordeaux. Il décide durant son adolescence de se consacrer entièrement à la musique. Après l’obtention de son baccalauréat à 16 ans, il réussit son Diplôme d’Etudes Musicales l’année suivante au CRR de Bordeaux en obtenant les félicitations du jury. En septembre 2009, il intègre à l'unanimité le CNSMD de Lyon où il travaille avec plusieurs professeurs éminents : Jean-Claude Pennetier, François-René Duchâble, puis Denis Pascal et Florent Boffard. Il rencontre par ailleurs Aldo Ciccolini à l’Académie de la Chaise Dieu.
Il se produit durant ces années en concert en soliste, ou en duo avec violoncelle ou clarinette, à Bordeaux, à Lyon mais aussi en Espagne. Il obtient le troisième prix au Concours de Brest, le deuxième prix à Lyon, il est également demi-finaliste au Concours d’Aix-en-Provence 2011. Par ailleurs, il s’intéresse à la musique contemporaine : il rencontre les compositeurs Gyorgy Kurtag et Bruno Mantovani. En 2012, après trois années passées à Lyon, il obtient sa Licence et rentre à l’unanimité en Master au CNSMD de Paris, dans la classe de Denis Pascal et Varduhi Yeritsyan.
Il obtient son Master au CNSMD de Paris avec les félicitations du jury en juin 2015. Il s’est produit ces derniers temps à Paris, à la Fondation Singer-Polignac, à l’Hôtel de Soubise, mais également à la Salle Henry Le Bœuf à Bruxelles pour jouer le Concerto de Ravel.
Il intègre par ailleurs la formation diplômante au CA au CNSMD de Paris en septembre 2015.
Biographie mise à jour le 31 mai 2016.