Biographie
Anaïs Constans Soprano
Née en 1988, Anaïs Constans a suivi la formation professionnelle du CNIPAL à Marseille pour les saisons 2011/2012 et 2012/2013 ; elle est diplômée du conservatoire de Toulouse depuis juin 2011, et licenciée en musicologie.
Elle a intégré depuis plusieurs années la Compagnie de la Tour Brunehaut dans le cadre du festival des châteaux de Bruniquel, un festival dédié à Offenbach sous la direction de Jean Christophe Keck, dans des mises en scène de Franck T'Hézan. Elle y a interprété les rôles de Vénus (Orphée aux enfers), Parthoenis (La belle Hélène)…
En février 2012, elle a été Une Voix dans La chartreuse de Parme de Sauguet à l’opéra de Marseille sous la direction Lawrence Foster, dans une mise en scène de Renée Auphan.
En février 2013, elle était le Feu dans L’enfant et les sortilèges de Ravel au théâtre du Capitole de Toulouse sous la direction Christophe Larrieu, dans une mise en scène d’Alexandre Camerlo.
D'autre part, elle a été soliste pour de nombreux oratorios, Stabat Mater de Dvorak, sous la direction de Jan Pellan, Magnificat de Rutter sous la direction de Louis Massot, Les dernières paroles du Christ de Dubois et La petite messe solennelle de Rossini sous la direction de Nathalie Accault, Stabat Mater de Pergolesi sous la direction de Benoît Tisserand, Gloria de Poulenc, Magnificat de Vivaldi, The mass of children de Rutter, Carmina Burana d’Orff sous la direction de Michel Piquemal, Myrjam’s Siegesgesanges de Schubert, La messe de l’homme armé de Jenckins, Oratorio de l’Ascension de Bach…
Pour la saison 2013 /2014, elle sera Miss Ellen dans Lakmé de Delibes à l’opéra de Saint Etienne ; Pauline dans La vie Parisienne à l’opéra de Toulon ; Pisana dans I Due Foscari de Verdi au théâtre du capitole à Toulouse.
En 2012, elle remporte les 1er prix Mélodie Française et 2è prix Opéra au Concours International de Marmande ; les 3è Grand Prix Femme et le Prix du Public au Concours International du Capitole à Toulouse.
Biographie mise à jour le 3 septembre 2014.